Catalogue 2025 - Browning Canada
BROWNING.COM 2 TECHNOLOGIE FEATHER • La technologie Feather de Browning réduit le poids d’environ une livre (454 g) grâce à l’utilisation d’un alliage de haute qualité plutôt que de l’acier pour la carcasse. • L’ajout de composants en acier dans les parties soumises à une forte usure, comme la face de la culasse et les surfaces des charnières, assure une durabilité accrue. PLAQUE DE COUCHE INFLEX ® • Les plaques de couche Inflex sont composées d’un matériau souple qui permet d’absorber le recul. • La construction à déflexion directionnelle guide le busc vers le bas, l’éloignant du visage pour améliorer le confort de tir et permettre des tirs répétés plus rapides et plus précis. BANDE DE VISÉE SURÉLEVÉE • Offre une meilleure visibilité sur les modèles pour tir à la cible, ce qui signifie que les canons ne cachent pas le pigeon d’argile. • L’amélioration du refroidissement permet d’éviter que les ondes de chaleur ne nuisent à la visibilité. NITRURE D’ARGENT • La nitruration à l’argent est un procédé breveté appelé nitrocarburation en bain de sel. • Comparé aux procédés de traitement par pralinage ou de traitement thermique, le nitrure d’argent offre les avantages suivants : Finition esthétique exceptionnelle, résistance à l’usure améliorée, résistance à la fatigue accrue et protection supplémentaire contre la corrosion. BANDE DE VISÉE FLOTTANTE • Une bande de visée flottante empêche les déplacements du point d’impact causés par la chaleur du canon, car elle permet à la bande de visée et au canon de se dilater séparément. ARMES À FEU EN FORMAT MICRO ET MICROMIDAS • Les armes à feu Micro et Micro Midas présentent des longueurs de crosse plus courtes, parfaitement adaptées aux tireurs de plus petite taille, avec la même qualité que toutes les armes à feu Browning. • Les crosses des modèles Micro Midas sont les plus courtes, tandis que celles des modèles Micro sont généralement plus longues d’un pouce ou moins. PERFORMANCE DE TIR DE BILLES D’ACIER • Browning est à l’avant-garde des techniques de construction qui optimisent à la fois la performance de tir de billes d’acier et la durabilité du canon. • Les canons bruts Browning sont fabriqués à partir de barres d’acier laminées et trempées et sont stabilisés pour offrir des propriétés mécaniques exceptionnelles. Les canons bruts sont ensuite percés, alésés et affûtés avec précision, conformément aux normes de qualité de fabrication. TOTAL BARREL DYNAMICS • Total Barrel Dynamics combine l’allongement du cône de raccordement Vector Pro, la technologie Back-Bored (suralésage) et un système de tubes d’étranglement interchangeables Invector qui travaillent ensemble pour optimiser la performance du tir. Chaque composant du Total Barrel Dynamics contribue à réduire la déformation de la grenaille, à améliorer la densité de la gerbe et à accroître le nombre de billes atteignant la cible. • Total Barrel Dynamics est offert sur les modèles A5, BT-99, Citori 825, et sur les modèles Citori 725, Citori et Cynergy de calibre 12, 20 et 28. CÔNE DE RACCORDEMENT RALLONGÉ VECTOR PRO • Le cône de raccordement correspond à la transition conique entre la chambre et le canon qui resserre la gerbe. Le Vector Pro est plus performant parce qu’il a une forme conique longue et graduelle. • Le cône de raccordement Vector Pro réduit les contraintes sur la colonne de tir lorsqu’elle se déplace dans le canon afin de réduire la déformation de la grenaille et produire des gerbes plus uniformes et avec un plus grand nombre de plombs au centre. • L’allongement des cônes de raccordement est une pratique populaire et coûteuse sur le marché des pièces de rechange. Il est toutefois offert de série sur les modèles A5, BT-99, Citori 825, et les modèles Citori 725, Citori et Cynergy de calibre 12, 20 et 28. TECHNOLOGIE BACK-BORED (SURALÉSAGE) • Le suralésage augmente le diamètre de l’âme du canon au diamètre idéal pour augmenter la vitesse de tir, réduire la déformation de la grenaille afin d’obtenir des gerbes plus uniformes et de réduire la sensation de recul. • La technologie Back-Bored réduit la friction entre le conteneur de charge et le canon, mais ne permet pas aux gaz de s’échapper du conteneur, ce qui réduirait la vitesse de la grenaille et produirait des groupements dispersés. • La technologie Back-Bored est de série sur les modèles A5, Maxus II, BT-99, Citori 825, et sur les modèles Citori 725, Citori, Cynergy et Silver de calibre 12, 20 et 28. SYSTÈME DE TUBES D’ÉTRANGLEMENT INVECTOR-DS • « DS » signifie double-seal (double étanchéité), notre joint en laiton à bande différentielle breveté. Il se comprime contre la paroi du canon pour que les filets du tube d’étranglement restent propres, ce qui rend le montage et le démontage plus aisé que tout autre système de filetage de bouche. • Le filetage de la bouche réduit l’évasure au bout du canon pour une meilleure apparence du fusil. Le canon un peu plus léger permet une mise à l’épaule plus rapide et améliore l’équilibre. • L’étranglement plus graduel des tubes Invector-DS atténue la déformation de la grenaille assurant des gerbes plus homogènes et des vitesses de tir plus élevées pour une performance maximale. • De cylindrique à étranglement maximal, le système Invector-DS produit des gerbes de plus en plus serrées. • Le système Invector-DS est de série sur les modèles A5 et Citori 825, et sur le modèle Citori 725 de calibre 12 et 20. SYSTÈME DE TUBES D’ÉTRANGLEMENT INVECTOR-PLUS • Invector-Plus offre une performance digne d’un champion. • La longue section effilée d’un étrangleur Invector-Plus produit des gerbes plus concentrées. • Les filets du tube d’étranglement au niveau de la culasse empêchent les gaz de circuler entre le tube et le canon, ce qui pourrait endommager le tube d’étranglement et faire bomber le canon. • Invector-Plus est de série sur les modèles Maxus II, Citori, Citori, Cynergy, Silver et BT-99 de calibre 12 et 20. SYSTÈME DE TUBES D’ÉTRANGLEMENT STANDARD INVECTOR • Le système de tubes d’étranglement interchangeables standard Invector produit des gerbes denses et régulières avec l’étranglement nécessaire pour la situation de tir. • Les filets du tube d’étranglement au niveau de la culasse permettent d’éviter que les gaz circulent entre le tube et le canon, ce qui pourrait endommager le tube d’étranglement et faire bomber le canon. • Le tube d’étranglement standard Invector est de série sur les modèles Citori 725, Citori, Cynergy et Gold de calibre 16 et 28, et .410. CHAMBRE CÔNE DE RACCORDEMENT TUBE D’ÉTRANGLEMENT ÂME DU CANON FUSILS DE CHASSE Caractéristiques
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